Description
Comme une note griffonnée dans un journal intime entre deux danses: les mythes viennent à la fête et restent jusqu'au matin. Ici, Malinche, Cléopâtre et Méduse font leur apparition, telles une ronde de légendes qui font un clin d'œil et lancent un défi à la fois. Le rythme répète le mantra « soy la que mata », et chaque « mata » ne fait pas référence à la violence, mais à la capacité de brûler les anciens rôles et de jeter joyeusement les clés des attentes des autres. La voix se transforme en bottine-percussion: elle murmure, crie, incite à la danse, où l'on peut être à la fois capricieuse, prédatrice et parfaitement sereine dans son audace.
Chaleur et légère ironie, comme dans un mot laissé sur la table de la cuisine: « ne t'excuse pas pour ta chaleur ». Ici, les plafonds et les règles superflues sont rayés, la peau change de vêtements comme un serpent, et cela ne fait que l'améliorer. La chanson n'est pas une instruction, mais une invitation: venir, sauter, ressentir la force et rire avec elle; la force féminine, racontée sans pathos, avec une étincelle et sans sérieux superflu.
Paroles et traduction
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